Notre histoire

Originaire du sud de la France, nous nous réveillons un matin, Amélie et moi en nous disant : « Et si on partait à la campagne ? Et pourquoi pas à Saugues où se trouve une amie de ma femme ? » Effectivement, plusieurs visites chez cette amie nous avaient permis de découvrir en Saugues, un village de campagne très sympathique, au fort potentiel pour une nouvelle aventure.

Et nous voilà 3 semaines plus tard à Saugues, avec armes et bagages, dans une belle maison, trouvée par notre amie, maison que nous n'avions jamais vue. Immédiatement, le coup de coeur ! ! C'est donc avec ma femme enceinte de notre second enfant, notre fils aîné et moi même que nous prenons possession de ce lieu magnifique.

En tête, un projet. Faire de la cuisine. Bien sûr, étant vietnamien, avec une touche asiatique. Ouvrir un restaurant ? Pourquoi pas. Mais c'est un travail prenant où l'on ne compte pas ses heures et j'allais avoir un deuxième enfant. Après mûre réflexion avec ma femme, le projet prend forme. Faire un gîte d'étape. Cela allait nous permettre de faire de la cuisine, d'accueillir des personnes différentes chaque jour, de faire des rencontres uniques, de partager des histoires de vie.

Cette maison au grand potentiel, dispose d'une grange, aux pierres magnifiques, située à l'entrée du village, le village de la bête du Gevaudan, et là où passe le chemin de Saint Jacques de Compostelle. Il nous aura fallu plusieurs mois de travaux afin d'aménager cette grange en gîte, et nous sommes fiers de vous accueillir aujourd'hui dans notre gîte « Au Bon Moment ».

C'est ici, dans notre gîte cocooning, que vous pourrez vous reposer, vous ressourcer, et passer une douce nuit. Avant de repartir le lendemain, nous vous proposons des repas fait maison avec des produits locaux, accompagnés de cette fameuse touche asiatique : des rouleaux de printemps confectionnés par Thierry, pour votre plaisir.